Integral Digital Services

Présentation de notre Entreprise

Qui sommes-nous ?

Explorateur de nouvelles sources techniques, l’équipe d’IDS cherche à rendre les technologies, même les plus avancées, aussi accessible que possible à ses clients.

Créée en 1997, la société a suivi avec vigueur et enthousiasme une évolution dans la pratique, les connaissances, la dynamique humaine et technique fait que 20 ans plus tard, en 2021 notre CA a atteint les 2 400 000 €.

Cet ancrage a permis d’appuyer un développement rapide de l’entreprise, et de professionnaliser encore davantage nos services.

Notre vision

L'expertise au service de nos clients

Du conseil à la gestion de projet, de la maintenance informatique, au support aux utilisateurs, à la vente de matériels toutes marques, IDS s’est positionné auprès de ses 700 clients sur le marché concurrentiel des entreprises de hautes technologies informatique.

Notre équipe est composée à ce jour de 8 collaborateurs et collaboratrices dont 6 techniciens & commerciaux dédiés à notre cellule destinée aux entreprises.

Nous nous présentons en tant que professionnels dans le conseil des solutions des systèmes d’informations, ingénierie réseau et sécurité depuis plusieurs années.

IDS présente son expérience et son savoir quotidiennement au travers de ses prestations techniques aux entreprises.

Partenaire de nombreuses marques telles que Microsoft, HP, Lenovo, Dell, Zyxel, Cisco et bien d’autres, nous pouvons proposer des solutions certifiées par les fabricants et ainsi appliquer les remises des constructeurs pour de meilleures Etudes financières.

A cela, une exigence incontournable : la qualité de nos prestations et la satisfaction de nos clients pour une continuité de services.

Priorité au service client

Aujourd’hui, pour nous, le service client est prioritaire. Les formations avec nos partenaires et fabricants sont régulières pour monter en compétence nos équipes. La collaboration interne s’appuie bien évidemment sur des outils informatiques avancés.

Par son expérience et ses connaissances, IDS sait s’adapter et prendre en considération les spécificités de chacun afin de constituer les meilleures solutions.

Une vision globale

Matériels, logiciels, réseaux, quelles que soient les questions, quels que soient les problèmes en matière d’informatique, l’offre conseil d’IDS apporte des réponses ajustées, précises et simples à ses clients. Chaque domaine d’activité a ses propres spécialités, son savoir-faire et ses contraintes.

Par son sens de l’écoute, son habileté et son expérience, IDS permet d’offrir aux PME, PMI, professions libérales et TPE un partenariat informatique efficace, réactif et fiable.

Professionnalisme et proximité

IDS s’engage à intervenir sur votre système d’information dans la plus grande discrétion et confidentialité, au respect des procédures et sécurité de votre établissement.

IDS, c’est une adresse située, à Mouans-Sartoux. Ces locaux, renforcent notre présence sur la proximité technique et la disponibilité d’un stock important de fourniture de vente ainsi pour le dépannage de nos clients.

Mais aussi, nous proposons une plus large gamme de matériels informatiques et d’impressions de toutes marques, accompagnée de prestations d’installations de maintenance et support informatique aux utilisateurs.

Fiabilité et pro-activité

Pour nos clients, nous devons assurer la disponibilité, la fiabilité et la continuité de service de leur informatique.

Faire prendre également conscience par des alertes et sensibiliser nos clients des menaces d’attaques virales ou risque d’intrusion dans le réseau.

Notre concept est de mettre à la disposition des entreprises publiques et privées de la région Provence Alpes Côte d’Azur, un ensemble d’expertises informatiques locales, organisé pour répondre de manière structurée aux besoins exprimés par nos clients. Nos experts s’intègrent aux équipes internes des entreprises pour les compléter, renforcer leur expertise, accroître leur capacité et mener à bien leurs projets d’évolution.

Confidentialité

La confidentialité est un atout majeur chez nous. Ceci implique de ne donner l’accès aux données qu’aux personnes habilitées et à elles seules. La sauvegarde est la composante majeure du processus de continuité et de reprise d’activité. Elle doit permettre la restauration d’un état antérieur du système d’information après une suppression accidentelle de données, attaques virales, une dégradation de données ou programmes informatiques.

Pour nos clients, nous devons assurer la disponibilité, la fiabilité et la continuité de service de leur informatique.

Faire prendre également conscience par des alertes et sensibiliser nos clients des menaces d’attaques virales ou risque d’intrusion dans le réseau.

La confidentialité est un atout majeur chez nous. Ceci implique de ne donner l’accès aux données qu’aux personnes habilitées et à elles seules. La sauvegarde est la composante majeure du processus de continuité et de reprise d’activité. Elle doit permettre la restauration d’un état antérieur du système d’information après une suppression accidentelle de données, attaques virales, une dégradation de données ou programmes informatiques.

Ces règles basiques de continuité de service doivent être respectées, pour l’entreprise, le Gérant est pénalement responsable vis à vis de ses employés, ses clients, ses fournisseurs et sous-traitants. En cas de perte de données, il peut être poursuivi si certaines règles n’en sont pas respectées conformément à la nouvelle réglementation européenne RGPD.

RGPD

Règlement Général sur la Protection des Données

Qu’est-ce que le RGPD ?

L’acronyme RGPD signifie « Règlement Général sur la Protection des Données » (en anglais « General Data Protection Régulation » ou GDPR). Le RGPD encadre le traitement des données personnelles sur le territoire de l’Union Européenne.

Le contexte juridique s’adapte pour suivre les évolutions des technologies et de nos sociétés (usage accru du numérique, développement du commerce en ligne…).

Ce nouveau règlement européen s’inscrit dans la continuité de la Loi française Informatique et Libertés de 1978 et renforce le contrôle par les citoyens de l’utilisation qui peut être faite des données les concernant.
Il harmonise les règles en Europe en offrant un cadre juridique unique aux professionnels. Il permet de développer leurs activités numériques au sein de l’UE en se fondant sur la confiance des utilisateurs.
Tout organisme quel que soit sa taille, son pays d’implantation et son activité, est concerné.

En effet, la RGPD s’applique à toute organisation, publique et privée, qui traite des données personnelles pour son compte.

Un « traitement de données personnelles » est une opération, ou ensemble d’opérations, portant sur des données personnelles, quel que soit le procédé utilisé (collecte, enregistrement, organisation, conservation, adaptation, modification, extraction, consultation, utilisation, communication par transmission diffusion ou toute autre forme de mise à disposition.

Pour cela IDS est référent DPO au sein de son équipe. Ce délégué référencé à la CNIL pour nos clients est une obligation pour nous prestataire. Le rôle est pouvoir répondre et faire le lien entre les clients et la CNIL pour des questions, conseils ou litiges.

Car en vertu des articles 37 à 39 du règlement européen relatif à la protection des données personnelles (RGPD), Veuillez trouver ci-joint un document de la CNIL attestant le rôle de DPO au sein de notre établissement IDS pour nos clients.

Notre rôle

En tant que prestataire informatique, IDS garantit un service de support aux utilisateurs, de surveillance serveurs ainsi que les bons fonctionnements des sauvegardes actuelles de façon quotidienne.
Nous sommes fournisseur et intégrateur des diverses solutions matérielles pour les parties fonctionnelles et opérationnelles mais aussi pour et le support aux utilisateurs.
Nous en assurons la gestion, la possibilité de prêt de matériel pour utilisation interne et test.
Avec ce projet IDS poursuivra son rôle de prestataire informatique afin d’en améliorer le fonctionnement et la continuité de service.
Ses objectifs avant tout, sont d’accomplir à bien et à son terme les prestations et installations que lui confient les clients, pour cela, les équipes doivent :
Etablir une cartographie globale de l’architecture réseau et de la téléphonie.

  • Analyser la cohérence sur des composants du réseau et préconiser des évolutions
  • Vérifier l’adéquation des abonnements Internet avec les besoins des utilisateurs
  • Vérifier l’aspect sécurité informatique, le plan de sauvegarde et les scénarios de reprise d’activité

Nous assurons la préparation, l’installation sur site, la configuration, le support, la gestion de garantie si nécessaire.

Comprendre comment fonctionne l’infogérance actuelle, son organisation, identifier les faiblesses et proposer des améliorations.

  • De statuer sur les mises à niveau et investissements nécessaires à réaliser pour assurer une certaine homogénéité de l’ensemble et permettre la continuité de l’évolution de l’entreprise
  • Définir clairement la répartition des responsabilités entre les différents interlocuteurs notamment concernant l’infogérance


Notre cœur de métier est avant tout d’accompagner et de conseiller nos clients dans l’évolution de leur système d’information. Notre équipe dédiée est à vos côtés dans la gestion de tous vos projets numériques.
Fort de notre expertise technique locale, IDS vous propose aussi des solutions adaptées à votre activité, à votre taille et à vos contraintes budgétaires.

  • Infogérance et évolution des infrastructures (serveurs, stockage, réseaux…)
  • Gestion et évolution des parcs informatiques et téléphoniques (postes de travail, imprimantes, téléphonie /IP via notre partenaire orange)
  • Visites préventives pour contrôler l’état de santé des infrastructures
  • Hébergement et sauvegarde de vos données via notre partenaire Tas France.

Gestion du parc informatique

La gestion de parc est un inventaire du matériel et du parc logiciel de l’entreprise. Les couches réseaux, les caractéristiques techniques et la localisation des machines au sein de la société sont inscrits. La gestion de parc est similaire à une administration des actifs mais son approche est plus destinée à des techniciens pour une meilleure gestion technique.

La gestion des licences vise à optimiser des ressources logicielles de l’entreprise. Le but n’est pas de réaliser un inventaire, mais d’évaluer les besoins utilisateurs, de suivre leur évolution et de mesurer par usager l’intérêt de chaque licence. Idéalement chaque poste de travail comporte uniquement les logiciels nécessaires au fonctionnement de l’entreprise.

La gestion de parc est un axe essentiel pour nos clients afin de pouvoir en avoir la maitrise, ceci est une administration essentielle pour nos clients. Nous gérons un suivi des parcs informatiques de nos clients sur notre base de données clients.

L’équipe IDS reste à votre disposition, nous serons ravis de pouvoir collaborer et faire valoir nos compétences & expériences au sein de votre infrastructure des systèmes d’information.

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